• Ceci est le 30e tweet et la 25e citation du journal de la résidence LEGO, ERGO TWITTO de l’artiste plasticien Eric Le Vergé alias YURI CARDINAL.
    Résidence EAC et de recherche au Lycée Félix Le Dantec de janvier à juin 2021.
    Enseignante référente : Marie-Line Nicol, professeure d’Arts Plastiques.
    En partenariat avec la Villa Rohannec’h à Saint-Brieuc.
    Avec le soutien de la DRAC Bretagne / Ministère de la culture, de la Région Bretagne, du Conseil départemental des Côtes d’Armor et du Lycée Félix Le Dantec.
    Pour en savoir + : http://yuricardinal.blogspot.com/p/residence.html

« Cogito, ergo sum » (je pense, par conséquent je suis), Descartes, Discours de la méthode, 1637.
    Est-il possible de penser ou de créer à partir d’internet ?
    Les flux de l’information continue répétitive qui inondent les réseaux sociaux sont-ils compatibles avec le temps de la réflexion ou celui de la lecture ?
    A l’ère des fake news (infox), s’approprier, détourner, citer, est-il plagier ?
    Comment représenter ce dialogue, cette tension entre culture numérique et monde analogique ?
    Lego, ergo twitto (que l’on pourrait traduire ainsi : je lis, donc je twitte).
    Yuri Cardinal, janvier 2021.