210715 Exposition à la Cité des télécoms

A la suite des articles parus dans la presse locale sur la fin de la résidence de Yuri Cardinal, la Cité des télécoms (Pleumeur-Bodou) a contacté l’artiste et l’a invité à présenter une restitution de ses recherches effectuées au lycée de janvier à juin 2021.

L’exposition intitulée « Lego, ergo… » est présentée depuis le 10 juillet au premier étage du musée de la Cité des télécoms dans l’espace dédié aux actualités numériques. Elle est en place jusqu’au 31 octobre.

» Dans cette oeuvre, la relation de la création artistique à son environnement, qu’il soit écologique, social, politique, etc., transparaît en filigrane de cet enjeu essentiel qu’est l’information à l’ère des réseaux sociaux de l’internet. Elle expose un moment historique, notre année 2021 marquée par une crise sanitaire mondiale (…) et questionne la nature et les modalités de notre relation aux savoirs en ce début du XXIème siècle : en effet, notre culture et nos réflexions dialoguent entre culture livresque et culture numérique. (…)  » / Marie-Line Nicol, professeure d’Arts plastiques, organisatrice des résidences d’artistes au lycée.